La référence des professionnels
des communications et du design

Le verre fait bonne impression

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Impressa Design, studio nouveau venu sur la scène montréalaise, propose à ses clients (designers, architectes ou particuliers) des impressions numériques de photographies ou d'illustrations sur plaques de verre.

Créé il y a un an par Nathalie-Jeanne Loiseau, photographe et passionnée de design, et Michel Bérubé, banquier à l'oeil expert, Impressa a signé son premier projet commercial pour le spa Espace Nomad, récemment déménagé sur le boulevard Saint-Laurent. Ils ont pour l'occasion réalisé une plaque de cinq pieds de haut sur huit pieds de long, gravée d'une photographie de fleur.

L'équipe d'Impressa propose la réalisation de panneaux de douches, de cloisons de bureaux, de vitrines commerciales, de portes ou de fenêtres. Les clients peuvent proposer leur propre photographie ou illustration, ou bien choisir parmi les motifs créés exclusivement pour Impressa par Julie Castan de Castan Design. Ils peuvent aussi acheter une image dans l'une des nombreuses banques d'images disponibles sur Internet et la faire reproduire.

Mais les deux fondateurs d'Impressa ont un autre projet: initier des collaborations avec des artistes, photographes et illustrateurs québécois et proposer la reproduction de leurs créations. Ils ont déjà passé un premier contrat avec le sérigraphe Jason Cantoro, qui prépare une exposition de ses oeuvres récentes. Celles-ci seront photographiées, puis gravées. Grâce à un savant jeu de superpositions de plaques de verres, elles apparaîtront au public en trois dimensions.

comments powered by Disqus