La référence des professionnels
des communications et du design

La campagne généreuse de Maxwell House

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour marquer le lancement de la nouvelle formule du café Maxwell House, le bureau torontois d'Ogilvy & Mather a orchestré une campagne mélangeant promotion et oeuvres de bienfaisance.

"Nous voulons rendre hommage aux personnes qui voient chaque nouveau matin comme une occasion de faire quelque chose de bon, dit Bill VandenBygaart, vice-président du service boissons de Kraft. Nous cherchons à récompenser financièrement ceux qui accomplissent de bonnes actions afin de les aider à continuer en ce sens."

Trois messages télé, réalisés à moindre coût de production, sont actuellement en ondes. Une partie des économies générées grâce à ces messages a bénéficié à une école de musique et à une association formant des chiens d'aveugles. Les pubs ont été conçues à Toronto et adaptées pour le Québec.

Maxwell House inscrit cette plateforme sur le long terme. Sur le microsite Faitesquelquechosedebon.ca, les internautes peuvent ainsi proposer la candidature d'une personne, d'une communauté ou d'un organisme ayant accompli de bonnes actions pour autrui. Le concours prend fin le 30 septembre 2009.

L'organisation Habitat pour l'humanité, à laquelle Maxwell a versé un don de 100 000$, est partenaire de l'opération et participera à la sélection des gagnants du concours. Ces derniers recevront une aide de 10 000$.

Ogilvy & Mather a également organisé plusieurs événements. À Toronto, Maxwell a offert à 10 000 usagers du métro un café ainsi que le billet de transport. La chanteuse canadienne Chantal Kreviazuk y a donné un concert gratuit à cette occasion. À Montréal, sur la grande place du Complexe Desjardins, 5000 personnes ont pu assister au concert gratuit de la chanteuse Pascale Picard en buvant un café Maxwell.

Un partenariat a aussi été mis en place avec Caféine, de TQS, qui récompense chaque jour une personne qui, selon le site Web de l'émission, se dévoue dès le matin pour le bien des autres.

Annonceur: Maxwell House
Agence: Ogilvy & Mather (Toronto)
Direction de la création: Nancy Vonk, Janet Kestin
Rédaction: Sussana Forieri, Tim Piper
Direction artistique: Zachary Muir-Vavrina, Tim Piper
Production: Trish Bugitzedes, Heather Moshoian
Réalisation: Tim Piper
Maison de production: Sons and Daughters
Montage: Redline
Musique: Lindi Ortega, Ron Lopata

comments powered by Disqus