La référence des professionnels
des communications et du design

Une rampe géante pour "lancer" la nouvelle BMW!

Cliquez ici pour voir la vidéo

[Influencia] Des moyens colossaux ont été mis en place pour le lancement aux États-Unis de la prochaine Série1.

Il était une fois dans un petit village bien tranquille de la Bavière nommé Oberpfaffelbachen un journaliste venu tourner un documentaire sur la construction de la plus grande rampe du monde, conçue pour le lancement de la nouvelle petite "BM", version américaine!

La sortie du véhicule est prévue pour 2009, ce qui laisse le temps de finaliser la construction d'une rampe de... 454 mètres dans cet endroit reculé de l'Allemagne. Dépassant la tour Eiffel de 130 mètres, elle servira de lanceur à une Série1, qui sera propulsée jusqu'aux... États-Unis. 

Jeff Schultz - le journaliste ayant découvert l'affaire - présente sur son blogue le générique du documentaire représentant l'effervescence du village. Le petit clip est accompagné du site Internet officiel d'Oberpfaffelbachen (à voir, au moins pour y déposer une photo d'une amie afin de la faire postuler à l'élection de miss Ober......bachen!). 

Une page sur Facebook a également été créée pour faciliter l'engouement.

Alors, vrai mensonge? Bien sûr, le village n'existe pas! L'offensive a été organisée par BBDO Allemagne.

Mais cette campagne virale, qui rappelle le mystère de Dalarö (Volvo) et Transatlantys, le superbe canular en France de Voyages-SNCF, pourrait bien en mystifier plus d'un!

Tiré d'un texte d'Isabelle Musnik, publié sur le site Influencia, une division d'Infopresse.

comments powered by Disqus