La référence des professionnels
des communications et du design

Voyager confortablement

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer Charles Godbout, en collaboration avec l'architecte Luc Plante, a conçu les sièges "Voyager" qui équiperont cet été les aires d'attente de la nouvelle aérogare de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Charles Godbout, qui a également créé les sièges "Passenger" accueillant depuis quatre ans les passagers de l'aéroport de Montréal, a produit ce mobilier en ayant toujours à l'esprit de rendre plus confortables les heures, parfois longues, d'attente dans les aérogares. 

"J'avais à coeur d'innover en développant un produit québécois de classe internationale répondant aux normes les plus sévères de résistance structurale et de durabilité, mais dont le niveau élevé de confort serait l'une des principales caractéristiques", explique-t-il.

Fabriqué par Artopex, le système "Voyager" se caractérise par son principe de membrane élastomère. Celle-ci, à la fois souple et résistante, permet au dossier d'épouser la forme du dos de l'utilisateur et offre donc un maintien plus dynamique que les sièges d'attente à coque rigide.

Charles Godbout et Luc Plante ont également élaboré une gamme d'accessoires amovibles, comme des appuie-bras en fonte d'aluminium, des appuie-jambes, des tables d'appoint et des bornes de branchement pour les ordinateurs portables.

comments powered by Disqus