La référence des professionnels
des communications et du design

Papier olfactif

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Cascades Groupe Papiers Fins, en collaboration avec Vex et Encres Ultra, vient de dévoiler Olfaprint, nouvelle technologie brevetée qui permet d'intégrer des fragrances au papier.

Ce procédé ne nécessite aucune action de l'utilisateur: il n'est pas nécessaire de gratter le papier, de le frotter ou de tourner un coin de page, l'odeur est présente directement dedans.

Cascades entend ainsi répondre à une tendance marketing. Des entreprises comme Coca-Cola, Nike, Caterpillar et Disney utilisent déjà les fragrances pour augmenter la sensibilisation et la fidélisation de leur clientèle.

"Les possibilités sont infinies, chaque industrie pouvant cibler ses consommateurs et retenir leur attention à l'aide d'une multitude de senteurs. Des fragrances telles que terre, gomme à mâcher, lotion solaire ou tarte aux pommes sont disponibles", dit Robert Boivin, directeur du marketing, papier Olfaprint, pour Cascades Groupe Papiers Fins.

Cette technologie n'entraîne aucune modification du processus de production. Le papier fabriqué est facile à utiliser, et sa performance est semblable à celle du papier régulier.

comments powered by Disqus