La référence des professionnels
des communications et du design

Un espace en beauté

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Des banquettes signées Perez, des luminaires d'Alexandre Brault qui cohabitent avec des tissus et des bancs balinais, c'est le décor du nouveau spa Espace Nomad, récemment déménagé dans les locaux de l'ancien Sergent Recruteur sur le boulevard Saint-Laurent.

Julie Mercier, la propriétaire, détient un bac en design. Après quatre ans dans un espace exigu, elle a souhaité installer son spa dans un local plus grand, sans tomber dans le piège de ce qu'elle appelle "l'esprit motel" (portes alignées, carrelage au sol et salle d'attente).

Elle a donc créé, avec l'aide de l'architecte David Ludmen, un espace où la salle d'attente est appelée salle de détente, où les créations contemporaines se mêlent harmonieusement à des pièces traditionnelles rapportées de voyage et où la lueur des chandelles est enrichie par la lumière des créations d'Alexandre Brault. L'unité se fait par la couleur, à dominance de rose et de brun chaud, mais aussi par les matériaux: qu'il soit brut pour les poutres, verni pour le sol, où élégamment ajouré pour un grand panneau rappelant les moucharabiehs orientaux, le bois est partout.

Réparties sur deux étages, les six salles de soins sont dissimulées derrière de lourds rideaux de feutre. Les espaces communs bénéficient, eux, d'une abondante lumière naturelle, qui pénètre par la large vitrine ouverte sur la rue. Le niveau inférieur est lui aussi bien éclairé, notamment grâce à une plaque de verre gravée d'une photographie de fleur laissant filtrer la lumière et créée par Impressa Design.

comments powered by Disqus