La référence des professionnels
des communications et du design

Un verre et un condo, SVP

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le bureau des ventes de la phase 2 du projet M9 n'a rien à voir avec un condo modèle, on s'y sent plutôt comme dans un lounge ou un lobby d'hôtel-boutique, plus prêt à y prendre un verre avec un mannequin que sur le point d'y signer une hypothèque de 20 ans.

C'est dans une ambiance résolument nocturne que le visiteur est plongé, un décor tout en rouge et noir dont les éléments-clés sont des boîtes de diverses dimensions qui rappellent l'architecture à venir du bâtiment conçu par Nomade.

Ces boîtes ouvertes et éclairées forment des niches, des cloisons, des alcôves. Elles cadrent des vues et expriment fortement l'ancrage urbain du site et du projet.

L'espace aménagé par les designers d'innédesign + MP1 est divisé en trois zones: un vrai bar bordé de coins canapés confortables, une galerie présentant les divers plans et images des appartements, et l'indispensable représentation grandeur nature de la cuisine et de la salle de bains, éléments sexys et déterminants pour les acheteurs.

Comme l'affirme la signature du projet, "Ici, s'effacent les frontières entre l'intérieur et l'extérieur", l'effet dedans/dehors, nuit/jour fonctionne très bien. Déroutant peut-être pour certains, mais certainement rassurant pour la clientèle avertie, qui sait déjà en entrant ici que cet univers est le sien.

comments powered by Disqus