La référence des professionnels
des communications et du design

Hydro-Québec récupère les frigos énergivores

Visuel tiré du site du programme Recyc-Frigo Environnement.

Hydro-Québec lance un programme destiné à récupérer et recycler les vieux réfrigérateurs. Intitulé Recyc-Frigo Environnement, ce programme vise la récupération de 230000 réfrigérateurs et congélateurs de plus de 10 ans d'ici à 2010.

"Un réfrigérateur de plus de 10 ans consomme en moyenne trois fois plus d'énergie qu'un modèle récent, et un congélateur deux fois plus", dit Mark Saucier, Directeur, Efficacité énergétique chez Hydro-Québec.

Hydro-Québec a confié la gestion de ce programme au Consortium MRE Environnement, composé de trois entreprises québécoises (Marcon, Roy Livraison Spécialisée et Ecosolutions Recyclage) ayant des expériences complémentaires dans la mise en oeuvre de tels programmes.

Ainsi, à compter du 31 mars, le grand public pourra faire appel au service gratuit de collecte et profiter d'un incitatif de 60$ par appareil. Chaque appareil sera par la suite démonté et recyclé à 95%.

Ce programme fait suite à des projets-pilotes qu'avait tout d'abord menés Hydro-Ottawa puis Hydro-Québec (lire l'article).

L'information détaillée est disponible sur le site Web du programme.

comments powered by Disqus