La référence des professionnels
des communications et du design

Les CD et DVD se mettent au vert

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Ross-Ellis, division de Transcontinental spécialisée dans la conception et la production d'emballages pour CD et DVD, a pris le virage vert et propose désormais à ses clients des pochettes certifiées FSC produites à 100% à partir de matières recyclées.

Les pochettes de DVD Digipak sont composées de carton et de plastique recyclés à 100%. Les pochettes de CD E-Pak et les DVStar sont quant à elle conçues uniquement de carton 100% recyclé. Celles-ci permettent également une réduction de 55% du volume et de 66% du poids de l'emballage comparativement aux pochettes CD et DVD traditionnelles.

En 2007, Ross-Ellis a répondu à l'appel de Wal-Mart et a participé au cycle de conférences "Wal-Mart Canada's Sustainable Packaging", destinées à proposer des solutions pour réduire l'emballage en magasin. L'entreprise y a présenté toute sa gamme d'emballages verts et a insisté auprès des fournisseurs présents sur le fait qu'une tonne de carton recyclé permet de réduire de 64% l'énergie et de 58% l'eau utilisées, mais également de diminuer de 74% la pollution de l'air et de 35% celle de l'eau.

comments powered by Disqus