La référence des professionnels
des communications et du design

Les jeunes Québécois se mobilisent

Le Pacte des générations vise à initier des collaborations novatrices entre universités, ONG et jeunes gens d'affaires. Inspiré par les fonds de développement durable étudiants des universités Concordia et McGill, le Pacte des générations vise à stimuler la créativité et le talent de la communauté étudiante universitaire québécoise afin de trouver de nouvelles solutions en matière d'environnement et de durabilité.

Cette initiative, soutenue par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, Oxfam-Québec, la Coalition jeunesse Sierra et le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec, dispose également d'ambassadeurs de renom : Hubert Reeves, David Suzuki, Laure Waridel, Jean Lemire, etc.

L'objectif de cette initiative est de provoquer de nouvelles collaborations en vue de créer des solutions novatrices et concrètes aux enjeux de l'équité et du développement durable. D'ailleurs, jusqu'à la semaine prochaine, le Pacte organise une tournée de conférences à travers la province ; Steven Guilbeault sera demain à l'Université du Québec à Trois-Rivières, Hubert Reeves à l'Université Laval le 31 mars et à l'Université de Sherbrooke le 1er avril, etc.

Jean Lemire a d'ailleurs consacré sa plus récente chronique à cette initiative (pour la lire, cliquer ici).

comments powered by Disqus