La référence des professionnels
des communications et du design

Un cadeau d'anniversaire dernier cri

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'imprimerie montréalaise Litho Acme, qui a rejoint le giron de Transcontinental il y a 15 ans, fêtait il y a quelques semaines son 45e anniversaire et s'est dotée pour l'occasion d'une nouvelle presse à feuilles, la Speedmaster XL105 d'Heidelberg. Cette presse dernier cri, d'une capacité de 18 000 impressions à l'heure, se caractérise par sa rapidité et son efficacité à gérer l'exactitude des couleurs.

Depuis sa création, Litho Acme se spécialise dans la lithographie couleur et la reproduction de clichés pour l'impression de catalogues, rapports annuels, brochures d'entreprise, emballages et affiches pour des clients comme Bombardier et la Banque Nationale. 

Elle a ainsi développé un service de reproduction des couleurs intégrant des couleurs d'appoint, des vernis traditionnels à séchage ultraviolet et aqueux, des épreuves sans film, la gravure directe des plaques et le calibrage des écrans en atelier ainsi que le calibrage électronique des presses.

L'imprimerie détient également les certifications ISO 9001, Éco-Logo et FSC. Elle a entamé il y a une dizaine d'années l'intégration de la méthode Kaizen pour l'amélioration continue des procédés de fabrication.

comments powered by Disqus