La référence des professionnels
des communications et du design

Molson et SITQ éteindront leurs lumières

Plusieurs entreprises, dont Molson et SITQ, ont annoncé qu'elles participeront samedi à l'initiative mondiale Earth Hour. Le groupe Molson Coors a en effet annoncé que ses installations à travers le monde contribueront à cette initiative partie l'an dernier de Sydney et reprise cette année par de nombreuses villes, dont Montréal (lire l'article).

Ainsi, le siège social de Molson Coors, à Denver, de même que ses installations du Colorado éteindront tous les éclairages extérieurs non essentiels durant une heure, samedi, de 20h à 21h. Les brasseries Molson au Canada éteindront également leurs éclairages et affichages extérieurs, tout comme Coors Brewers le fera au Royaume-Uni.

Pour sa part, SITQ éteindra les éclairages extérieurs de ses immeubles de Montréal et Québec, dont le gyrophare de la Place Ville-Marie et le 1000 de la Gauchetière. Un éclairage minimal sera conservé pour des raisons de sécurité.

L'UQAM a également fait connaitre sa participation : l'université éteindra l'enseigne du pavillon Président-Kennedy et le beffroi Saint-Jacques du pavillon Judith-Jasmin.

McDonald's maintiendra éteints durant une heure de nombreux panneaux routiers et poutres lumineuses sur les toits de ses restaurants à travers le Canada.

"Nous sommes emballés de participer à cet événement de sensibilisation face à l'environnement, non seulement pour le volet en restaurant, mais également pour l'effet d'entraînement auprès de nos 77000 employés à l'échelle du pays à faire leur part pour l'environnement", dit Laurie Laykish, vice-présidente senior de McDonald's.

comments powered by Disqus