La référence des professionnels
des communications et du design

Robin des Bois grandit

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le restaurant Robin des Bois vient de déménager, et l'espace qu'il occupe désormais, à quelques centaines de mètres de son ancien emplacement, reflète l'esprit de l'association: tous les éléments du décor intérieur ont été donnés, chinés ou confectionnés par des bénévoles.

En s'installant dans cet endroit auparavant occupé par le bar La Plage, "le resto bienfaiteur" triple sa capacité d'accueil en salle (la cuisine, elle, est huit fois plus grande que l'ancienne), mais gagne aussi en cachet et en atmosphère.

Le grand bar qui occupe le fond de la salle, le plancher en bois franc aux motifs marquetés, l'estrade qui accueillait un DJ du temps des anciens occupants, tous les éléments d'origine qui faisaient l'identité du lieu ont été conservés.

Les responsables de l'association ont ensuite entrepris d'y insuffler un esprit bric-à-brac convivial et chaleureux. Les chaises, achetées à 5$ l'unité à l'Armée du salut, ont été recouvertes avec des tissus aux motifs et aux couleurs variées. Les mêmes tissus ont ensuite été utilisés pour créer un "patchwork" mural.

La soixantaine de tables a été fabriquée à partir de bois fourni gratuitement par une entreprise de Shawinigan, et les luminaires des années 50 ont été donnés par SOS Décor, une entreprise spécialisée dans la location et le recyclage d'éléments de décor.

La réalisatrice Lyne Charlebois a quant à elle réalisé deux grands cadres présentant 300 photographies noir et blanc de bénévoles oeuvrant pour l'association. Enfin, les spécialistes de la peinture murale de Catsa ont peint un grand arbre, logo du Robin des Bois, sur le seul mur laissé vide.

Détail amusant, à l'entrée du restaurant, l'ancien vestiaire de La Plage a été transformé en pièce de défoulement: pour 5$, il est possible d'acheter une assiette et, après avoir revêtu lunettes et chapeau de protection, de la briser contre le mur.

4653 Saint-Laurent
(514) 288-1010

comments powered by Disqus