La référence des professionnels
des communications et du design

Pour un meilleur recyclage domestique

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les designers québécois sont invités à concevoir un module de récupération des matières résiduelles pour la cuisine. Recyc-Québec, en collaboration avec Éco Entreprises Québec et l'Association des designers industriels du Québec, organise un concours de design ayant pour but de concevoir un module de gestion des matières recyclables, des matières organiques et des déchets ultimes destinés à un usage domestique.

"L'organisation des cuisines québécoises présente quelque retard dans le domaine de l'intégration d'espaces ou de mobilier éco-conçus pour la récupération des matières recyclables et organiques, indique-t-on dans le document de participation. En Europe, des équipements de ce type [...] sont disponibles et font partie intégrante de l'aménagement de la cuisine. Au Québec, [ces systèmes] restent pour la plupart peu demandés à cause de leur coût élevé, d'un certain manque de souplesse et du fait que les clientèles y soient peu sensibilisées."

Les designers - professionnels ou étudiants - devront donc proposer un concept de "module / système" de cuisine adaptable pouvant s'intégrer dans différents types de mobiliers de cuisine standard.

Le gagnant méritera une bourse de 15 000$. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 9 mai.

Pour télécharger le cahier du participant, cliquez ici.

Article initialement paru sur le site de Novae.

comments powered by Disqus