La référence des professionnels
des communications et du design

Acheter sa voiture: un jeu d'enfant

Enfin un site qui pense à ceux pour qui partir à la recherche d'une voiture neuve prenait jusqu'à maintenant des allures de parcours du combattant!

Frères et soeurs automobilistes, détendez-vous. La vie vous sourit enfin. Souvenez-vous de ce temps terrible pas si lointain. Surfer de site en site, noter les caractéristiques, laisser ses coordonnées plusieurs fois pour commander des brochures et enfin, aller en concession pour trouver les informations manquantes... Qui d'entre nous n'a pas souffert pour acheter son précieux véhicule? Une corvée épuisante pour tous, jeunes et vieux, femmes et hommes. Et qu'il faut renouveler à intervalles réguliers, puisque les Français changent de voiture tous les 4 ans en moyenne.
Il s'écoule généralement entre 4 et 6 mois entre le moment où ils commencent à y songer et l'acte d'achat proprement dit. Face aux difficultés à s'informer on comprend pourquoi la décision prend autant de temps!

ChoisirSaVoiture.com aide désormais le grand public dans sa recherche d'informations. Ce moteur de recherche fondé en février 2008 par Eric Cholet et Simon Milan, deux experts passionnés de l'Internet et du secteur automobile, présente de manière claire et simple l'intégralité de l'offre de véhicules neufs, soit 6500 versions de voitures parmi les 53 marques et 314 modèles commercialisés en France.
Le système permet de regrouper une sélection sur une même page et donc de comparer côte à côte 58 critères organisés autour de 6 catégories (dimensions, sécurité, moteur, consommation et CO², garanties, coloris). On retrouve même les informations sur l'impact environnemental ainsi que le calcul de l'écotaxe et son bonus ou malus correspondant.

Les fiches détaillent de manière ludique et interactive toutes les informations importantes concernant chacune des 6500 versions disponibles. Le futur acheteur peut demander d'un simple clic à recevoir la brochure du constructeur par email.
Pratique pour y réfléchir à tête reposée,  en discuter avec ses proches ou son concessionnaire. Pratique également pour les constructeurs qui disposent d'un nouveau support de communication pour entrer en contact avec des acheteurs potentiels. 

comments powered by Disqus