La référence des professionnels
des communications et du design

Massive attaque le marché du jeu vidéo

Massive, régie publicitaire spécialisée dans le placement intrajeu et filiale de Microsoft, renforce et étend son activité en signant un accord de deux ans avec le producteur de jeux vidéo Electronics Arts (EA).

Ce partenariat permettra à Microsoft d'offrir une publicité intrajeu dynamique pour les jeux d'EA destinés aux plateformes Xbox 360 et PC sous Windows.

"EA est convaincue que la publicité intrajeu dynamique représente un secteur d'avenir important pour notre entreprise et l'une des nombreuses occasions que nous poursuivons pour développer le marché de la publicité", a commenté Kathy Vrabeck, présidente de la marque de divertissements occasionnels d'EA, dans un communiqué.

"Nous avons sélectionné Massive, car elle occupe une position de chef de file du secteur, avec une capacité mondiale de ventes, une solide reconnaissance de marque et une vaste expérience en publicité de jeux vidéo", a-t-elle ajouté.

Massive oeuvre depuis trois ans dans l'intégration de publicité dynamique aux jeux vidéo. Elle compte parmi ses clients Rogers au Canada, Ford aux États-Unis et Puma en Europe.

EA compte, grâce à cette entente, multiplier les offres aux publicitaires en étendant la participation des titres actuels dans le réseau Massive et en incorporant d'autres jeux dans les prochains mois. L'entente comprend les deux prochaines rééditions des jeux EA Sports, y compris Madden NFL (football), NBA Live (basketball), Nascar (courses automobiles) et NHL (hockey). 

Massive va continuer d'être le réseau de publicité intrajeu exclusif pour les plateformes PC et Xbox 360 du jeu de course automobile Need For Speed d'EA, y compris les titres en direct actuels Need for Speed Carbon et Need for Speed ProStreet. Massive collabore également avec des spécialistes du marketing en vue d'incorporer une publicité dynamique à un autre titre de course automobile populaire d'EA, Burnout Paradise.

comments powered by Disqus