La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal au rythme de la mode

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La 14e édition de la Semaine de mode de Montréal se tient jusqu'au 28 mars; pour la première fois, le grand public est invité à assister à un défilé de quelques-uns des designers québécois les plus en vue.

Le défilé Armure Urbaine, le jeudi 27 mars au marché Bonsecours, est organisé au profit de "La Résidence", un programme du YMCA de Montréal qui aide les femmes en difficulté. En achetant un billet à 30$, en vente sur le réseau Admission, les spectateurs pourront admirer les dernières créations de Helmer, Marie Saint Pierre, Denis Gagnon, Yves Jean Lacasse, Dinh Bà Design, Jude, Christian Chenail et Mylène B.

Autre événement ouvert au public, la soirée OneTop, organisée le mardi 25 mars à l'hôtel Place d'Armes. À cette occasion, on présentera les 20 lauréats de l'édition 2008 de ce concours de design de t-shirts, dont le thème était cette année "Qu'est-ce que le design aujourd'hui?". Une vidéo rétrospective des t-shirts gagnants depuis 2003 sera aussi proposée.

Dans le volet réservé aux professionnels, notons la conférence de l'agence de tendances Nelly Rodi, la présentation de la nouvelle collection M0851, la soirée de lancement du numéro de printemps de la revue Naked Eye et le défilé des créations récompensées par le concours Télio.

comments powered by Disqus