La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes, on retrouve FjordGAGC et P2P.

* Fjord Marketing interactif + Technologie a remporté le compte du ministère du Tourisme du Québec. Fjord devient l'agence de référence du ministère pour ses activités numériques sur la scène nationale et à l'échelle internationale. Le mandat prévoit la création, la planification et les achats médias, des relations de presse numériques ainsi que du marketing mobile. Les bureaux de Cossette à Londres et à Los Angeles seront mis à contribution pour le développement des stratégies numériques. De plus, Cossette sera épaulée par les membres du réseau Columbus Media International pour la planification et les achats médias.

* G branding & design a été mandatée pour la conception et la production du rebranding de tous les produits du Commensal.

* TechnoCompétences a choisi AGC Communications pour la refonte et le positionnement de sa nouvelle image de marque ainsi que la production de ses principaux outils de communication et de promotion dans le cadre de sa campagne promotionnelle. AGC a également remporté le mandat de redéfinir la stratégie de communication de la Société de développement de la Baie-James. Le mandat comprend la conception et la mise en oeuvre d'un plan de communication, l'élaboration d'une nouvelle image de marque et la réalisation d'outils de communication.

* Dans le cadre du repositionnement de son produit Rétinol, RoC (Johnson & Johnson) a mandaté P2P Proximité Marketing pour relancer, dans tout le Canada, son offensive "Défi 12 semaines".

* Turbulent a été choisie pour réaliser le nouveau site Web de l'École nationale de cirque de Montréal. Dans le cadre de ce mandat, Turbulent sera responsable de la création du nouveau site, incluant le conseil stratégique, le développement ergonomique, l'intégration de la facture visuelle et la réalisation technique.

* Le courtier publicitaire Communications Publi-Services a obtenu le mandat de représentation publicitaire du magazine Marche Randonnée.

* Ekorce a été mandatée par les Services de cartes Desjardins pour réaliser la campagne publicitaire de la solution de financement Accord D

* Proprio Direct a confié la production électronique de ses deux campagnes printemps/automne 2008 "Moi j'vends" à Production Avantages.

* Gemini a remporté le mandat de développement de la prochaine campagne du 22e concours de châteaux de sable des Îles de la Madeleine. L'agence s'occupera du développement du nouveau visuel pour l'édition 2008, de site Web, du placement publicitaire et des outils de promotion.

* Louis Garneau Sports a retenu les services d'Idécom Consultants Marketing, qui devra élaborer des stratégies de placement, de commandite et de positionnement de produits.  

* Alimentation Couche-Tard a confié à SVM le mandat de développer une campagne de marketing au détail pour soutenir la catégorie de la bière "super premium" dans ses magasins.

* Tourisme Outaouais a confié à Kolegram la conception et la production des campagnes estivales pour 2008 et 2009 et hivernales pour 2009 et 2010. L'agence sera aussi responsable de la conception et de la production des campagnes annuelles d'affaires et de congrès pour 2008 à 2010.

* Le Clan a obtenu le mandat d'élaborer une campagne nationale pour la marque Pattes d'Ours des Aliments Dare ainsi que pour la marque Grill Arctic Gardens de Bonduelle Amérique du Nord.

* La Table des Pêches Maritimes a choisi Gendron Communication pour réaliser sa prochaine campagne promotionnelle entourant l'arrivée du homard du Québec. Le volet relations publiques sera réalisé en partenariat avec Massy-Forget relations publiques.

* Saputo a confié à ZAD Promotion & Commandite le développement de sa promotion nationale estivale pour les produits de fromages frais.

* Nomino Consultants a reçu le mandat de trouver un nom de marque pour le Canada et les États-Unis pour une nouvelle marque de vinaigrettes à base d'huile d'olive de Kraft.

* La Fédération des producteurs de porcs du Québec a mandaté DesArts Communication pour concevoir et réaliser une campagne de valorisation de la profession.

comments powered by Disqus