La référence des professionnels
des communications et du design

Double opération de Sid Lee pour Adidas

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Sid Lee a réalisé une double opération pour Adidas en orchestrant le lancement d'une collection de jeans conçue en cobranding avec Diesel et en développant un concept d'aménagement pour les boutiques de la marque. 

En février, Adidas et Diesel ont lancé une marque de jeans baptisée "Adidas Originals Denim by Diesel". Pour la promouvoir, Sid Lee a élaboré une offensive comprenant de l'affichage sauvage, de la PLV et du Web.

Parmi les initiatives, l'agence a réalisé le microsite "83 façons originales de passer le temps", sur lequel on peut voir des photos humoristiques illustrant ce concept. Les internautes sont invités à télécharger leurs propres images et vidéos.

Sid Lee a également revu l'aménagement intérieur des magasins Adidas originals. En collaboration avec Aedifica, elle a établi le positionnement de ces boutiques selon un concept baptisé "Atelier". À l'heure actuelle, 3 succursales sur les 88 ont été transformées selon ce concept, notamment à New York et Berlin.  

"Ces boutiques sont conçues pour célébrer l'originalité et la créativité des individus. Il faut que les consommateurs soient en connexion avec la marque", dit François Lacoursière, associé principal de Sid Lee.

L'aménagement des magasins a été entièrement repensé par l'agence. Sid Lee a par exemple fait communiquer l'arrière-boutique et la boutique en les séparant par un simple grillage. Certaines succursales proposent aussi des activités aux consommateurs, dont la personnalisation de leurs propres chaussures à partir d'un modèle de base.

Il y a un an, Sid Lee avait travaillé pour Adidas en concevant un cube interactif.

comments powered by Disqus