La référence des professionnels
des communications et du design

Zoom met la main sur son principal concurrent américain

Déjà très présent en sol américain, où il a connu une croissance de 43% en 2007, Zoom Média continue son expansion en achetant son principal concurrent aux États-Unis.

L'afficheur montréalais vient d'annoncer l'acquisition d'Insite, de New York. Grâce à cet achat, Zoom compte aujourd'hui 30 000 panneaux aux États-Unis, dans quelque 5000 établissements.

Il est désormais chef de file dans l'affichage numérique dans les restaurants et les bars. Ce marché est estimé à plus d'un milliard$US.

Selon Andy Querin, président et chef des opérations de Zoom, l'entreprise compte étendre ses activités dans les années à venir au Canada et aux États-Unis.

"Nous focalisons sur trois marchés: les 21-24 ans, que nous atteignons dans les bars et les restaurants, mais aussi ceux dans des lieux en lien avec la santé et la remise en forme, comme les salles d'entraînement. Enfin, nous visons les familles actives."

Pour s'imposer sur le plan national, Zoom devra pénétrer les marchés régionaux. "Au Canada, une fois présents dans les principales villes, comme Montréal, Toronto et Vancouver, vous avez conquis tout le territoire. Le marché aux États-Unis se passe plus à une échelle régionale. Il faut donc couvrir davantage de marchés."

Zoom est présent aux États-Unis depuis 1997.

comments powered by Disqus