La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et distinctions de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Cossette nomme un vice-président au service-conseil, RDS accueille un producteur délégué à l'information, et Sunni Boot, de ZenithOptimeda, est nommée au comité directeur d'ABC.

* Le Groupe Cossette Communication a nommé Marc Gagnier vice-président, service-conseil, du bureau de Montréal, un poste nouvellement créé. Pour plus d'info, cliquez ici.

* Le Réseau des sports (RDS) annonce l'arrivée de Mike Piperni à titre de producteur délégué à l'information. Il aura comme mandat principal de coordonner le contenu de toutes les plateformes d'information, en plus de veiller à l'encadrement et à la formation du personnel de la salle des nouvelles. Mike Piperni oeuvre en radio et en télévision depuis près de 30 ans. Il était directeur de l'information et des affaires publiques à CTV Montréal depuis 2004. Il avait auparavant oeuvré à Radio-Canada pendant six ans à titre d'affectateur pour le service des sports, de même qu'à TQS pendant trois ans comme rédacteur en chef, également aux sports. Il entrera en poste en mai prochain.

* Sunni Boot, présidente et chef de la direction de ZenithOptimeda, a été élue membre du comité directeur du Audit Bureau of Circulations (ABC). Le comité est composé de 36 directeurs issus des magazines, des quotidiens, des annonceurs et des agences de publicité. Les directeurs sont élus pour deux ans. Sunni Boot remplacera Hugh Dow, chef de la direction d'Universal McCann, qui prend sa retraite du comité après y avoir oeuvré pendant plus de 20 ans.  

* Tam-Tam\TBWA nomme Sam Gold (ex-Publicis-BCP, Cossette, Y&R) directeur, création anglaise. Sam Gold fait partie de l'équipe de Tam-Tam\TBWA depuis 1999, alors qu'il occupait le poste de concepteur-rédacteur senior.

* L'agence Brad annonce des mouvements. Marie-Claude Alarie (ex-Pub point com, Palm) devient chargée de projet, principalement pour Bud Light. Pour sa part, Karine Blouin (membre de l'équipe gagnante du concours de la Relève publicitaire 2007) passe de coordonnatrice à chargée de projet au bureau de Québec. Finalement, Guillaume Bourbeau occupe maintenant le poste de contrôleur.

* Nolin Branding & Design a nommé Jimmy Berthelet directeur, service-conseil. Au service de Nolin depuis 2006 comme directeur-conseil, il s'occupera dorénavant de la direction et de la gestion de l'équipe-conseil ainsi que de la direction de comptes majeurs.

* Jet Films, dans le cadre de sa collaboration avec Sons & Daughters, représente désormais à Montréal les réalisateurs torontois David Hicks, Mark Zibert et Barney Cokeliss. Leurs démos sont disponibles sur le site Web de Jet, dans la section des réalisateurs affiliés.  

* Films Sputnik accueille un nouveau réalisateur, Carnior. Celui-ci a été directeur artistique pour des productions de 6ixdegrés. En parallèle, il a réalisé une vingtaine de court-métrages, des vidéoclips et une première publicité pour le festival Spams.

* Buck Créatifs accueille Mathieu Favreau (cofondateur de Frame) à titre de réalisateur. Il a réalisé, entre autres, la plus récente promotion de Hyundai, la campagne du 400e anniversaire de Québec et l'ouverture du Nasty Show. Pour visionner son démo, cliquez ici.   

Litho CP nomme Guy Rivard directeur des ventes. Guy Rivard possède plus de 20 ans d'expérience dans les communications graphiques. Il a notamment été directeur des ventes chez Quebecor et Transcontinental.

Distinction

Rebecca Coggan, stratège créative et consultante en nouveaux médias, est la gagnante du concours k@feteria pour les pigistes interactifs, organisé par Normand Miron. Elle a été récompensée pour son travail sur le site de Girlports. Elle a élaboré la stratégie de la marque et du produit, en plus de participer à la conception et au développement du site. Selon Rebecca Coggan, Girlports.com a reçu plus de 3000 visites le premier jour et compte désormais environ 500 visiteurs uniques chaque jour. Un 5 à 7 aura lieu au Salon officiel le 2 avril prochain afin de souligner l'événement. Pour plus de détails, cliquez ici.

comments powered by Disqus