La référence des professionnels
des communications et du design

Le grand retour de Marimekko

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les amateurs de design scandinave connaissent bien Marimekko, marque culte du textile, fondée en 1951 en Finlande, qui a connu un immense succès dans les années 60 grâce à ses motifs graphiques et colorés.

Depuis le milieu des années 90, la marque connaît un second souffle, grâce à une nouvelle gestion mais aussi grâce au regain d'intérêt des consommateurs pour le design des années 60 et 70.

Aujourd'hui, l'entreprise a considérablement diversifié ses activités, en faisant appel à de nouveaux designers, en créant de nouvelles gammes de produits et en s'associant avec d'autres marques.

Ainsi, on a vu des Fatboy s'habiller en Marimekko, le designer Manolo Blahnik a choisi certains motifs pour sa collection de chaussures du printemps 2008 et le géant suédois du prêt-à-porter H&M distribuera prochainement une collection Marimekko dans certains de ses magasins. L'équipe design de H&M a puisé dans les fameuses archives de Marimekko afin de créer une collection de 50 articles pour homme et femme. 

La collection sera vendue au Québec à partir du 10 avril dans les magasins du centre Rockland de Montréal et du boulevard Laurier à Québec.

 

comments powered by Disqus