La référence des professionnels
des communications et du design

BCP reçoit le grand prix Francopub

BCP, Bleublancrouge, Sid Lee, Amalgame et Lg2 ont été honorées hier, à l'occasion de la quatrième remise des prix Francopub, au Musée Juste pour rire à Montréal.

L'événement était tenu dans le cadre de la Francofête 2008. Le concours Francopub souligne la qualité de la langue en création publicitaire.

Le grand prix a été attribué à la librairie L'Échange, à l'agence BCP ainsi qu'au concepteur-rédacteur Carle Coppens pour la publicité imprimée "Les livres qui ne circulent pas meurent".

En plus du trophée réalisé par l'artiste Claire Sarrasin, Carle Coppens a reçu un chèque-cadeau de 3000$ pour un voyage en France offert par l'Office québécois de la langue française (OQLF), ainsi que le logiciel Antidote RX de Druide Informatique.

Une première mention a aussi été décernée à la Fondation pour l'alphabétisation, à Bleublancrouge et aux concepteurs-rédacteurs Maxime Paiement et Gaëtan Namouric pour la publicité télé "Des mots d'espoir".

Une seconde mention a été remise à Sobeys/IGA, à Sid Lee et aux concepteurs-rédacteurs Guillaume Bergeron et Jonathan Lavoie pour les publicités télévisées "Papaye géante, Bok choy et Poisson perroquet".

La Société de l'assurance automobile du Québec, Amalgame et les conceptrices-rédactrices Mériane Labrie et Émilie Hallée ont également reçu une mention pour la publicité affichée "Au frontibus, au neztibus?".

Une troisième mention à égalité a été attribuée au ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, à Lg2 et au concepteur-rédacteur Nicolas Boisvert pour la publicité radio "Traitement".

Finalement, le Prix du public a aussi été attribué au message télé "Des mots d'espoir", conçue par Bleublancrouge. Les concepteurs-rédacteurs de la publicité primée se partagent un chèque-cadeau pour un voyage en France d'une valeur de 1500$ offert par l'OQLF.

Un publireportage sur la remise des prix sera présenté dans les grands quotidiens du Québec le 22 mars 2008. Tous les détails du concours se trouvent dans le site Web de la Francofête.

comments powered by Disqus