La référence des professionnels
des communications et du design

Énergie lance une gamme de produits naturels

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Après les boissons énergisantes, le réseau Énergie décline maintenant sa marque, en collaboration avec Alimentation Couche-Tard, sous la forme de quatre suppléments naturels qui visent à stimuler le désir sexuel, relaxer ou dynamiser le corps, et faciliter les lendemains de veille.

"La réponse des consommateurs a été tellement positive face à la boisson Énergie qu'on a décidé de pousser plus loin notre partenariat avec Couche-Tard", explique Évelyne Ouellet, directrice générale, communication-marketing, d'Astral Media Radio dans un communiqué.

Pour faire connaître son nouveau produit, le réseau a lancé une campagne promotionnelle conçue par Factorie l'agence. Le concept: chaque pilule répond à un besoin et à une signature spécifiques ("dynamise le corps et l'esprit", "relaxe le corps et l'esprit", "facilite les lendemains de veille" et "stimule le désir").

La campagne s'articule autour de capsules radiophoniques de 15 secondes, diffusées à Énergie depuis 10 jours. Au cours des trois prochains mois, suivront des capsules de 30 et de 60 secondes ainsi que de la commandite d'émissions. "Le tout représente une valeur média mensuelle de 700 000$", dit Chloé Boissonnault, directrice, communications-marketing, d'Énergie.

Par ailleurs, aujourd'hui, et pour un jour seulement, le produit sera soutenu par des "commandites d'émissions loufoques" sur ses ondes. Énergie a aussi fait appel à Provokat pour réaliser un microsite.

"Nous comptons sur le viral", dit Chloé Boissonnault. Pour cela, le réseau a fait appel à 200 négros, un groupe montréalais dont la chanson Tabarnak est devenue un phénomène sur YouTube.

Annonceurs: Alimentation Couche-Tard (Chantale Sajo, Jacinthe Harnois), Énergie (Évelyne Ouellet, Chloé Boissonnault)
Relations de presse: Denise Deveau, Isabelle Fafard, Anne Dongois
Agence de création: Factorie l'agence
Service à la clientèle: Véronique Bigras
Stratégie créative: Maxime Turcotte
Direction artistique: Mylène Gingras
Graphisme: Laurence Biron
Direction de production: Richard Galarneau
Site Web: Provokat
Développement visuel: Pigeon branding et design

comments powered by Disqus