La référence des professionnels
des communications et du design

La sélection selon Mc Donald's!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Fini les étrangers dans les McDo! Plus de travailleurs indiens, éthiopiens et chinois! Pourtant le géant met en avant la multi-ethnicité.

Mais non McDonald's ne fait pas de discrimination (imaginez les difficultés pour embaucher...)!
Pour sa dernière campagne de recrutement en Suède le géant américain se targue de ne pas embaucher de Turcs, Grecs, Indiens, Éthiopiens, Vietnamiens, Chinois ou Péruviens! Tous ces «gens» qui volent le pain des autochtones? Mais là où  le roi du hamburger fait fort, c'est qu'il affirme se passer également volontiers des Suédois, Norvégiens et Danois pour composer ses effectifs!  Ça devient très sélect dans les restos du clown?
Blague à part,  le message envoyé par la marque est des plus limpides: Mc Do ne recrute plus selon la couleur, les origines,  etc.  Mais pour les compétences intrinsèques des candidats. Et elle met en avant les 95 nationalités composant les équipes Mc Do en Suède.
La campagne presse pensée par DDB Stockholm permet de montrer le besoin croissant de travailleurs étrangers sur le sol européen. La logique économique est bien sûr présente dans cette campagne, mais il est positif de rappeler que la détermination et l'ambition n'ont rien à voir avec la nationalité. On le sait, mais c'est encore mieux en le disant et en le répétant. Bravo Ronald...

comments powered by Disqus