La référence des professionnels
des communications et du design

Erik Hauser: «le marketing expérientiel: une stratégie gagnante pour la marque»

Cliquez ici pour voir la vidéo

Selon le fondateur de l'Association internationale du marketing expérientiel, les marques doivent placer l'émotion au coeur de leurs stratégies pour se démarquer.

Le célèbre spécialiste américain, invité vedette de la Matinée Influencia du 10 avril prochain sur le marketing expérientiel soutient que l'interaction directe augmente considérablement les chances de transformer un client possible en un acheteur payant. C'est le credo de son agence Swivel Media, basée à San Francisco: fournir des programmes de relations expérientielles qui augmentent la portée de la marque par des véhicules non traditionnels.
Reconnu comme l'un des pionniers du marketing expérientiel, Erik Hauser est aussi le fondateur de l'Experiential Marketing Forum. Dans une entrevue réalisée il y a quelques mois pour Infopresse, le directeur de l'Association internationale du marketing expérientiel expliquait par ailleurs ce qu'est le marketing expérientiel. Il affirme que celui-ci existe depuis très longtemps et donne toutefois un avertissement aux annonceurs qui voudraient l'utiliser sans en connaître les bonnes bases. "Cela peut s'avérer une pente glissante", souligne-il. Un thème qu'il développera pendant la matinée d'influencia sur le marketing expérientiel, qui se tiendra le 10 avril.

Cette matinée, consacrée à l'expérience de marque, mettra en vedette des marques telles qu'Adidas, Le cirque du Soleil, Red Bull et MGM Mirage (le célèbre hôtel de Las Vegas qui abrite le love bar des Beatles), qui figurent parmi les clients de Sid Lee. Jean-François Bouchard, son président fondateur,  viendra expliquer comment la créativité doit exploiter tous les talents créatifs. L'agence de Montréal a notamment créé un projet pour Adidas qui explore différentes facettes de la créativité: design d'intérieur, design graphique, publicité, branding, marketing expérientiel et interactif.

Différents experts (marques, design sonore, design global) interviendront également pendant la table ronde: Nicolas Bard (Né Kid), Georges Lewi (BEC Institute), Olivier Covo (Brandy Sound), Olivier Saguez (Saguez & Partners)...

comments powered by Disqus