La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental investit dans le marketing électronique

Transcontinental étend la gamme de ses services en investissant dans le marketing interactif direct.

Le groupe vient d'acheter ThinData, une entreprise torontoise spécialisée dans le marketing par courriel préautorisé. Active depuis 12 ans, elle compte parmi ses clients Xerox, Air Canada, TSN, Radio-Canada, Volkswagen, Chrysler et Aéroplan.

"Cette acquisition nous permet de proposer des stratégies de communication intégrées à nos clients, explique Guy Manuel, président du secteur des produits et du marketing de Transcontinental. En raison de l'évolution du marché, il était important pour nous d'être présents dans ce segment."

Transcontinental avait acquis pour 130 millions$ en août 2007 la firme torontoise PLM Group, spécialisée en marketing direct. "L'achat de ThinData constitue l'étape suivante logique. Avec PLM et le marketing direct, nous nous dirigions vers une communication plus ciblée. Aujourd'hui, nous ajoutons à notre offre le marketing électronique", dit Guy Manuel.

Transcontinental et ThinData ont déjà collaboré. "Nous avons bâti une relations de confiance avec ThinData au fil des ans, explique Guy Manuel. L'entreprise enregistre une croissance importante, et nous projetons des hausses de 25% par année du secteur dans les cinq prochaines années."

Les 60 employés de ThinData seront intégrés au groupe de préimpression de Transcontinental, qui comprend le secteur du marketing direct, sous la direction de Nicky Milner. "Le marketing direct représente 2500 employés chez Transcontinental et un axe stratégique très fort", indique Guy Manuel.

comments powered by Disqus