La référence des professionnels
des communications et du design

Du Lux pour tous les Chinois!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En cette période préolympique, certaines marques font le forcing pour se faire connaître ou étendre leur influence.

Du luxe pour tous les Chinois de Pékin... Ce n'est pas pour demain! En revanche,  il y a de fortes chances qu'ils puissent  tous consommer du shampoing Lux un jour! Au vu de la campagne de communication mise en place depuis février, les habitants de la capitale de l'empire du milieu ont beau être nombreux, bien peu passeront cet hiver à côté de la marque.
La campagne axée sur les effets doux du produit se présente en binôme. L'agence JWT Pékin a installé sur le toit d'un immeuble un panneau publicitaire avec une femme de dos coiffée d'une natte géante qui descendait jusqu'en bas de l'immeuble. Une nacelle avec des laveurs de carreaux accrochée à la tresse! Une idée brillante pour expliquer les effets positifs sur les cheveux: douceur, résistance et longueur.
Dans un autre univers, pour mettre en avant son gel douche, Lux a envahi une patinoire pékinoise. Un énorme sticker d'une femme de dos a été posé sous la couche de glace. Les patineurs pouvaient à grand coup de lame patiner sur un dos extrêmement doux... Un peu barbare comme approche?
En tout cas, le résultat est convaincant puisque selon JWT, 93 % des sondés ayant vu la campagne se rappellent de la marque.

comments powered by Disqus