La référence des professionnels
des communications et du design

Olivier Saguez et la Manufacture du design

10 ans, premier bilan ?
vos projets et votre fierté?
Quelle inspiration pour vos projets?
Pourquoi un livre sur la couleur?
À quoi ça sert un designer?
la couleur, science ou intuition?

Pour Olivier Saguez, le fondateur de Saguez & Partners, la couleur est sans doute depuis toujours le fil d'Ariane du travail pour les marques.

En France, au Japon ou en Suède, Olivier Saguez est connu pour ses aéroports, ses hôtels mais aussi pour la multitude de grandes enseignes ou marques lui ayant confié leur image (Peugeot, Orange, Galeries Lafayette, le Tour de France , etc). Après ses débuts chez Raymond Loewy et dix années au sein du groupe BBDO, il a fondé en 1998 Saguez & Partners, agence conseil en identité de marque, devenue rapidement leader en Europe. Avec ses cinq filiales, le groupe s'est installé en 2003 dans une ancienne usine à St Ouen, quartier industriel du nord de Paris, rebaptisée «la Manufacture du design et expression des talents multiples de ceux qui l'occupent». On y trouve un réfectoire et une salle de sport, des laboratoires de techniques et de créations maison.

Fin décembre, Olivier Saguez a publié un livre, où il partage avec le grand public sa passion intime et sa gourmandise pour la couleur. «Marques et couleurs» * est l'occasion de le rencontrer dans son bureau, à la Manufacture. Une rencontre à l'image de ce grand nom du design français: attachante, inspirante, volubile et franche. Olivier Saguez participera à la table ronde de la Matinée Influencia du 10 avril, consacrée au marketing expérientiel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

* Éditions du Mécène 

comments powered by Disqus