La référence des professionnels
des communications et du design

L'hiver prend le dessus sur tout

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les précipitations qui ont frappé le Québec au cours de la dernière semaine ont généré un poids médias de 3,22%.

Depuis 2000, c'est la plus importante couverture médiatique accordée à des chutes de neige ici. Le précédant record pour les années 2000 était détenu par la tempête qui avait frappé le Québec et l'Ontario au cours de la semaine du 13 février 2007. L'événement avait obtenu un poids médias de 2,19%. L'attention médiatique moyenne portée à une tempête est de 1,40%.

La tenue du congrès du PLQ vient loin derrière, avec 0,91%.

Avec un poids médias identique, on trouve la nouvelle de l'incendie survenu à Varennes ayant causé la mort du pompier Mathieu Émond.

Les médias ont accordé 0,88% de leur contenu aux hypothèses entourant le dépôt prochain du budget québécois. Celui-ci devrait bénéficier d'une large couverture, car le poids moyen d'un tel événement est de 5%.

Au cinquième rang, on trouve le dossier de la Journée de la femme, avec 0,81%. En 2007, l'événement avait occupé 1,14% de toutes les nouvelles.

En terminant, soulignons que la date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey représente la nouvelle la plus citée en 2008, avec un poids de 6,07% sur sept jours et de 25% sur 24 heures. En comparaison, le dépôt du budget Flaherty a généré seulement 3,68% pendant la même semaine.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus