La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Nord compense avec Planétair

Les Territoires du Nord-Ouest proposent à leurs citoyens, institutions et entreprises de compenser leurs émissions de carbone à l'aide de l'organisme québécois Planétair. L'Arctic Energy Alliance (AEA), organisme basé à Yellowknife, s'est en effet associé à Planétair pour développer son programme de sensibilisation et d'action en faveur du climat.

Créée il y a une dizaine d'années, l'AEA est un centre d'expertise qui accompagne les paliers gouvernementaux, entreprises et citoyens dans leurs efforts en matière d'efficacité énergétique. Son programme Carbon Neutral North vise à aider les habitants du Grand Nord à réduire, voire à annuler, leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ainsi, alors que l'AEA intervient déjà au niveau de l'efficacité énergétique et de la promotion des énergies renouvelables, son association avec Planétair permet de répondre à un autre besoin : compenser les émissions que l'on ne peut pas réduire.

Grâce au site conjoint Carbon Neutral North / Planétair, les résidents du Grand Nord peuvent calculer les émissions générées par leurs véhicules, leurs vols et leurs logements, et acheter des crédits en ligne pour les compenser.