La référence des professionnels
des communications et du design

Reporters sans frontières appelle à la cybermanifestation

Reporters sans frontières (RSF) lancera demain la première Journée internationale pour la liberté d'expression sur Internet afin de dénoncer la censure et réclamer plus de libertés sur le Net. L'offensive a été conçue par le bureau parisien de Saatchi & Saatchi.

Pour souligner cette journée, RSF va réitérer l'opération "24 heures contre la censure sur Internet", tenue une première fois l'an dernier.

À partir de demain à 5h jusqu'au jeudi 13 mars à 5h, l'organisme invite les internautes à rejoindre l'une des neuf cybermanifestations organisées dans les pays qu'il considère comme "ennemis d'Internet". Chaque manifestant disposera d'un avatar et d'une banderole virtuelle.

Les pays visés sont la Birmanie, la Chine, la Corée du Nord, Cuba, l'Égypte, l'Érythrée, la Tunisie, le Turkménistan et le Viêt-Nam.

Selon RSF, 64 personnes se trouvent derrière les barreaux pour avoir utilisé leur droit à la liberté d'expression sur le Web. Lors de la première édition des "24 heures contre la censure", près de 40 000 internautes s'étaient mobilisés. Il est possible de télécharger des bannières Web à cette adresse.

comments powered by Disqus