La référence des professionnels
des communications et du design

Deux gazelles prennent d'assaut le désert

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une conseillère de l'agence Bleublancrouge participe cette année au rallye Aïcha des Gazelles, dont le départ a lieu aujourd'hui.

Marie-Andrée Mackrous sera de la course avec Anike Bélanger, directrice générale du Day Inn. Les deux jeunes femmes ont pour objectif de verser 10% du revenu brut tiré de leurs commandites et de leur campagne de financement à la Fondation du cancer du sein du Québec.

L'équipe a récolté 10 000$ sur les 60 000$ que nécessite la participation en vendant des t-shirts et en organisant différentes activités dans leurs entreprises respectives. "Nous voulions réduire notre dépendance à la commandite", explique Marie-André Mackrous.

Les deux coéquipières sont par ailleurs allées jusqu'au Mali durant les vacances de Noël pour s'entraîner à la conduite sur le sable. "Même si nous souhaitons performer, nos objectifs et nos attentes pourraient se résumer à une phrase: au quotidien, on fait ce qu'on peut", dit Marie-Andrée Mackrous. 

"Notre principale motivation est le dépassement de soi, ajoute-t-elle. Notre principale crainte, c'est que le véhicule ne tienne pas le coup!"

Le rallye se déroule jusqu'au 29 mars dans le désert marocain.

Près de 200 femmes de 14 nationalités tenteront de couvrir les 2500 km de piste. La plus âgée des participantes a 63 ans et la plus jeune, 22 ans.

comments powered by Disqus