La référence des professionnels
des communications et du design

Les Québécois pourront participer au concours Stratégies

Le Grand Prix Stratégies de la publicité 2008 s'ouvre aux agences québécoises.

Le concours est organisé en France depuis 31 ans par le magazine spécialisé Stratégies pour récompenser les meilleures campagnes de l'année. Il comprend désormais une catégorie réservée aux agences francophones hors de l'Hexagone.

"Nous récompensions déjà les campagnes réalisées par des agences françaises pour des annonceurs étrangers, explique Marie-Laure Le Mintier, porte parole de l'événement. Il nous a donc paru logique d'étendre le concours aux opérations francophones conçues au Québec, en Afrique, en Europe et en Asie."

Le Grand Prix Stratégies reçoit chaque année la candidature de 200 campagnes imprimées, de radio, de télévision, de publicité extérieure et de cinéma.

Un jury, composé de directeurs de création et de directeurs d'agences, juge la créativité et l'expression publicitaire des campagnes en lice, puis décerne un Grand Prix, ainsi que des prix et des mentions dans 21 catégories.

"En temps normal, l'inscription est payante. Mais nous ne voulons pas que cela représente un frein pour les agences québécoises, dit Marie-Laure Le Mintier. Pour la première année, les frais d'inscription ne sont donc pas obligatoires."

comments powered by Disqus