La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes, on retrouve National, Nstein, Harry & Co et Revolver 3.

* Loto-Québec a mandaté National pour concevoir, rédiger et produire son bilan social 2007-2008. Pour l'occasion, la firme de graphisme Catalpa fera équipe avec National.

* Harry & Co a été mandatée par Gaz Métro. L'agence sera responsable d'annoncer les nouveaux forfaits résidentiels de la marque.

* Tourisme Laval a confié Revolver 3 la conception et le déploiement de ses stratégies de marketing en ligne.

* Nstein Technologies, société spécialisée en solutions de publication en ligne pour les journaux, a été mandatée par le quotidien français Libération pour la refonte de son site Web et le développement d'une plateforme de contenus générés par les utilisateurs.

* Le Forum économique international des Amériques a choisi Communications André Bouthillier pour assurer les relations avec les journalistes de la presse nationale et internationale accrédités aux travaux de la Conférence de Montréal, du 9 au 12 juin 2008.

* Tonik Groupimage a été renouvelée dans son mandat pour BuroPlus. Il comprend le déploiement du site Internet, du catalogue et des circulaires 2008 ainsi que la conception d'une prochaine campagne à la télé.

* Le Musée national des beaux-arts du Québec a confié à SL Média la mission de l'accompagner dans les négociations médias pour ses ententes commerciales en télévision pour 2008. L'agence a également été mandatée par le Groupe Juste pour rire afin de réaliser la planification et les négociations médias pour 2008.

* Ozone Relations Publiques a été mandatée par Le Projet climatique - Canada pour gérer les relations de presse de la session de formation des chefs de file canadiens que donnera Al Gore en avril prochain à Montréal.

* Consumer Impact Marketing a décroché plusieurs mandats:
- Cascades Groupe Tissu, pour l'exécution d'un programme de marchandisage national qui comprendra l'installation d'un présentoir dans plus de 200 succursales de Wal-Mart au Canada. 
- L'Oréal, pour exécuter le prochain volet de réalignement complet de la section des produits de coloration pour cheveux dans la plupart des magasins Uniprix, Pharmaprix/Shoppers Drug Mart, Katz et Zellers partout au Canada. 
- Mères & Cie, pour gérer la tournée "En route vers la maternité", qui visitera huit villes du Québec ainsi que Toronto en 2008.

* Le groupe Ville-Marie Kia, Suzuki Auto a confié à Houlala! la planification stratégique et la gestion de ses communications publicitaires et promotionnelles.

* Thèm concept a été mandatée par la Table de concertation personnes handicapées et travail de Laval pour élaborer son plan événementiel 2008-2009 et promouvoir les services offerts auprès de la clientèle cible: les handicapés en développement d'employabilité et d'intégration à l'emploi, les intervenants, le grand public et les employeurs de Laval.

* Plink a été mandatée pour la gestion du Mondial Gourmand, cet été sur l'île Notre-Dame.

* Berlitz, spécialisée en formation linguistique et culturelle, a confié ses relations publiques à Communications Meca. L'agence sera responsable de la mise en oeuvre des initiatives stratégiques de relations publiques et de marketing pour Berlitz partout au Canada.

* OSL a été mandatée par Vox pour promouvoir ses cartes d'appel prépayées.

* DesArts communication a été mandatée par la Fédération des producteurs de porcs du Québec pour concevoir la campagne "Ose le rose". L'agence sera aussi responsable de la refonte du site Leporcduquebec.com.

comments powered by Disqus