La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes, on retrouve National, Nstein, Harry & Co et Revolver 3.

* Loto-Québec a mandaté National pour concevoir, rédiger et produire son bilan social 2007-2008. Pour l'occasion, la firme de graphisme Catalpa fera équipe avec National.

* Harry & Co a été mandatée par Gaz Métro. L'agence sera responsable d'annoncer les nouveaux forfaits résidentiels de la marque.

* Tourisme Laval a confié Revolver 3 la conception et le déploiement de ses stratégies de marketing en ligne.

* Nstein Technologies, société spécialisée en solutions de publication en ligne pour les journaux, a été mandatée par le quotidien français Libération pour la refonte de son site Web et le développement d'une plateforme de contenus générés par les utilisateurs.

* Le Forum économique international des Amériques a choisi Communications André Bouthillier pour assurer les relations avec les journalistes de la presse nationale et internationale accrédités aux travaux de la Conférence de Montréal, du 9 au 12 juin 2008.

* Tonik Groupimage a été renouvelée dans son mandat pour BuroPlus. Il comprend le déploiement du site Internet, du catalogue et des circulaires 2008 ainsi que la conception d'une prochaine campagne à la télé.

* Le Musée national des beaux-arts du Québec a confié à SL Média la mission de l'accompagner dans les négociations médias pour ses ententes commerciales en télévision pour 2008. L'agence a également été mandatée par le Groupe Juste pour rire afin de réaliser la planification et les négociations médias pour 2008.

* Ozone Relations Publiques a été mandatée par Le Projet climatique - Canada pour gérer les relations de presse de la session de formation des chefs de file canadiens que donnera Al Gore en avril prochain à Montréal.

* Consumer Impact Marketing a décroché plusieurs mandats:
- Cascades Groupe Tissu, pour l'exécution d'un programme de marchandisage national qui comprendra l'installation d'un présentoir dans plus de 200 succursales de Wal-Mart au Canada. 
- L'Oréal, pour exécuter le prochain volet de réalignement complet de la section des produits de coloration pour cheveux dans la plupart des magasins Uniprix, Pharmaprix/Shoppers Drug Mart, Katz et Zellers partout au Canada. 
- Mères & Cie, pour gérer la tournée "En route vers la maternité", qui visitera huit villes du Québec ainsi que Toronto en 2008.

* Le groupe Ville-Marie Kia, Suzuki Auto a confié à Houlala! la planification stratégique et la gestion de ses communications publicitaires et promotionnelles.

* Thèm concept a été mandatée par la Table de concertation personnes handicapées et travail de Laval pour élaborer son plan événementiel 2008-2009 et promouvoir les services offerts auprès de la clientèle cible: les handicapés en développement d'employabilité et d'intégration à l'emploi, les intervenants, le grand public et les employeurs de Laval.

* Plink a été mandatée pour la gestion du Mondial Gourmand, cet été sur l'île Notre-Dame.

* Berlitz, spécialisée en formation linguistique et culturelle, a confié ses relations publiques à Communications Meca. L'agence sera responsable de la mise en oeuvre des initiatives stratégiques de relations publiques et de marketing pour Berlitz partout au Canada.

* OSL a été mandatée par Vox pour promouvoir ses cartes d'appel prépayées.

* DesArts communication a été mandatée par la Fédération des producteurs de porcs du Québec pour concevoir la campagne "Ose le rose". L'agence sera aussi responsable de la refonte du site Leporcduquebec.com.