La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi pense aux caribous

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Taxi Montréal a imaginé une campagne de sensibilisation pour la Société pour la nature et les parcs du Canada, un organisme consacré à la protection de la nature sauvage.

Bâtie autour de la signature "Si le caribou est en danger, l'homme est en danger", cette offensive sensibilise les Canadiens sur le fait que l'avancement du développement industriel de la forêt boréale canadienne est directement lié à la disparition du caribou dans les forêts.

Des vidéoclips viraux ont été diffusés sur plusieurs sites, dont YouTube, MySpace, Jokeotron, Branchez-vous!, Google, TQS et Dailymotion. Les internautes peuvent les intégrer à leurs pages Web personnelles. 

"Pour atteindre émotionnellement la cible, il fallait rapprocher physiquement le problème des Canadiens, car la forêt boréale est située très loin au nord du pays pour bien des gens, indique l'agence. Par conséquent, peu se sentent concernés, et encore moins inquiets. Il fallait leur dire que l'individu urbain est à la source de cette destruction et de cette menace d'autodestruction."

Un microsite sur lequel il est possible de signer une pétition a également été mis en ligne à Lecaribouetvous.ca. L'agence a aussi utilisé des affiches dans les succursales de Mountain Equipment Coop dans tout le Canada.

Annonceur: Société pour la nature et les parcs du Canada
Agence: Taxi Montréal
Direction de création: Alexandre Gadoua
Conception-rédaction: Jérôme Diez
Direction artistique: Maxime Jenniss
Direction, planification stratégique: Anne-Marie Leclair
Créativité médias: Valéry Loranger
Service-conseil: Nadine Jazouli
Production imprimée: Hélène Joannette
Infographie: Laurent Trudel
Photographie: Jocelyn Michel
Production électronique: Émilie Trudeau-Rabinowicz
Maison de production: Death by Media
Studio de son: Boogie Studio

comments powered by Disqus