La référence des professionnels
des communications et du design

Du côté de Québec

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le début de 2008 a été riche pour la division de Québec de l'agence Identica; elle a, entre autres, créé la signature visuelle d'une des activités organisées pour célébrer le 400e anniversaire de Québec.

"Le Parcours - 400 ans chrono", un parcours interactif organisé au début de janvier dans le Vieux-Québec, invitait les visiteurs à traverser 400 ans d'histoire dans un parcours où il était question d'origines, de culture, d'histoire et d'aspirations. Sylvie Bernard, Mira Moscatel-Gauthier et Stéphane Noël d'Identica Québec, ont imaginé pour cet événement une signature composée d'éléments visuels qui évoquaient les stations thématiques du parcours (combats, innovations québécoises, etc.). Le choix d'une typographie en contreforme illustre quant à elle le chemin sinueux et enneigé que les gens devaient emprunter pour voir les fresques, chorégraphies et scènes de l'événement.

Dans un autre registre, l'agence a créé un carton d'invitation et un programme de soirée pour le bal de la Saint-Valentin de la Fondation Québec Jeunes. Cette cinquième édition avait pour thème la transparence, chère aux organisateurs, car les profits de la soirée sont remis à des organismes aidant les adolescents. Le matériel conçu par Mira Moscatel-Gauthier joue sur cette notion de transparence et évoque l'art du papier plié japonais, l'origami.

comments powered by Disqus