La référence des professionnels
des communications et du design

Le design, un jeu d'enfants?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le nouveau numéro d'Index-Design, en ligne depuis le 1er mars, est consacré au thème "design et enfance"; cela a été l'occasion pour l'équipe de rédaction de dénicher ce qui se fait de mieux à l'échelle internationale et de proposer une sélection d'objets et de meubles propre à rendre jaloux les adultes.

Dans cette 13e édition, le cybermagazine dresse entre autres le portrait de Ducduc, firme new-yorkaise spécialisée dans le design pour enfants, dont les collections oscillent entre classicisme et innovation, et qui possède une conscience sociale et écologique très poussée.

Un autre article présente une sélection d'établissements scolaires nouveaux genres, créés en réponse aux nouvelles approches pédagogiques et pour pallier la désuétude de la majorité des écoles construites durant les années 50 à 70.

Index-Design fait aussi toute la lumière sur "Trait d'union", un projet de mobilier évolutif pour enfants élaboré dans le cadre d'un semestre d'études universitaires en France. Le mandat était de concevoir un espace de sommeil évolutif en bois pour enfants de 0-5 ans, et plus si possible.

Dans la section internationale, Solenne Bonnet Masimbert revient sur les nouveautés du salon Maison & Objet de Paris, visité en janvier dernier. Le carnet d'adresses design, lui, est consacré à Bruxelles.

La mission d'Index-Design est de servir les personnes en lien avec le design d'intérieur en leur fournissant  l'accessibilité à une "communauté", et, par un maillage d'intervenants, de permettre le regroupement de toute l'information pertinente au domaine. En plus du cybermagazine bimestriel, Index-Design offre un outil de type base de données qui facilite le travail des professionnels en leur permettant d'accéder rapidement à un vaste réseau de renseignements.

comments powered by Disqus