La référence des professionnels
des communications et du design

Deux designers au tapis

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Créativité et modularité sont les mots d'ordre de François Palmer et de Jean-François Rousseau, les deux designers industriels derrière le concept Couper / Croiser, des tapis assemblables écoconçus.

Les deux associés souhaitaient avant tout traiter le sol de façon graphique tout en offrant une grande liberté à leurs clients. Leurs créations se présentent donc sous forme de tuiles pouvant être assemblées selon différentes configurations modifiables à loisir, dans le même esprit que les vinyles autocollants destinés à l'habillage des murs. Les tuiles sont maintenues entre elles à l'aide de velcro et sont dotées de sous-tapis en feutre antidérapants.

Sensibles aux questions environnementales, François Palmer et Jean-François Rousseau ont cherché à apporter une solution au problème du recyclage des tapis. Après avoir mené de nombreuses recherches, le réemploi leur est apparu comme la meilleure solution pour le moment. Toutes les tuiles sont donc fabriquées à partir des retailles neuves d'un grand fabricant québécois, normalement destinées à l'enfouissement.

Les créations Couper / Croiser seront présentées en mai à la Tribune des designers du Salon international du design d'intérieur de Montréal.

comments powered by Disqus