La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle tête

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Centre de design de l'Uqam annonce la nomination de la photographe Angela Grauerholz à sa direction; à partir du 1er juin, elle remplacera Marc H Choko, qui dirige le Centre depuis 1999.

Originaire de Hambourg (où elle a mené des études en design graphique), Angela Grauerholz réside à Montréal depuis 1976. C'est au Québec qu'elle a amorcé sa carrière de photographe. Elle enseigne à l'École de design de l'Uqam depuis 1988 (la direction du Centre est forcément assurée par un professeur).

Elle a reçu en 2006 le prix Paul-Émile-Borduas, plus haute distinction accordée à un artisan ou à un artiste pour l'ensemble de son oeuvre dans les arts visuels, les métiers d'art, l'architecture et le design.

Espérons qu'elle poursuivra avec autant de ténacité et d'énergie que son prédécesseur la mission du Centre, qui produit d'excellentes expositions et qui, grâce à des liens solides tissés au fil des ans par son dernier directeur, accueille celles conçues ailleurs par des institutions amies et partenaires.

comments powered by Disqus