La référence des professionnels
des communications et du design

Des idées tranchantes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Carte Blanche lance le microsite Demande-au-trancheur.com pour la chaîne de restaurants Dagwoods; l'esprit décalé voire déjanté est au programme de cette opération de marketing viral.

''Le trancheur'', objet-vedette de Dagwoods, peut enfin s'exprimer et répondre aux questions des internautes sur divers sujets d'actualité. Il ne connaît pas de zone grise et tranche toujours dans le vif du sujet.

Les premières capsules abordent des thèmes aussi variés que la rivalité des gardiens de but à Montréal, Britney Spears et la personnalisation des automobiles.

''Pour donner de la crédibilité aux capsules auprès de leur cible (les personnes influentes qui fréquentent les réseaux sociaux), nous avons voulu nous coller au maximum à un esthétisme alternatif, explique Johann Smith, directeur de la création de Carte Blanche. Cette approche visait à s'éloigner des réalisations soignées des multinationales faisant peu à peu de l'invasion publicitaire sur les portails de diffusion. Cela, tant au chapitre de la production vidéo, où nous avons confié le projet à un réalisateur bien connu de la scène cinématographique «underground», que sur le plan du design graphique, où l'univers est débridé et teinté d'amateurisme.''

La principale plateforme publicitaire consiste à l'utilisation de réseaux sociaux comme Facebook, MySpace et YouTube. Une quinzaine de capsules ont été produites afin d'enrichir le microsite, à raison d'une nouvelle chaque semaine.

Annonceur: Dagwoods
Agence: Carte Blanche
Stratégie-conseil: Marc-André Trépanier, Caroline Tassé
Direction de création: Johann Smith
Conception-rédaction: Johann Smith, Sylvain Raymond, Jakob Lorenz
Interactif et design: Jakob Lorenz
Réalisation et production: Jarrett Mann - Spasm
Animation: Bifurk
Musique: Étienne Chan Kane

comments powered by Disqus