La référence des professionnels
des communications et du design

Architectes humanitaires

Architecture for Humanity intervient à travers le monde : ici, des bénévoles ont contribué à la création de ce centre communautaire en Afrique du Sud.

L'organisme Architecture for Humanity dispose depuis quelques semaines d'une section montréalaise. Créée en 1999 aux Etats-Unis, cette ONG vise à utiliser l'architecture en réponse aux crises humanitaires.

En tissant un réseau de professionnels souhaitant partager temps et expertise, et en rendant accessibles de nombreuses ressources (plans, études de cas, méthodologies de construction, etc.), Architecture for Humanity soutient des communautés en développement et aide à rebâtir des régions dévastées.

Au fil des années, une trentaine de chapitres régionaux se sont créés à travers le monde. Au Canada, après Ottawa et Toronto, c'est au tour de Montréal de relayer cette initiative au niveau local. Parmi ses premiers projets, Architecture for Humanity Montréal compte organiser une charrette de conception destinée à aider la construction d'une école en Ouganda.

comments powered by Disqus