La référence des professionnels
des communications et du design

L'apport des communications dans le développement durable

Agnès Rambaud, membre fondatrice de l'initiative française Adwiser, expliquera comment la responsabilité sociale influence les stratégies publicitaires, lors de la Journée-conférences Infopresse-Novae sur le développement durable, le 1er avril prochain.

Pour présenter cet événement, Karel Mayrand, fondateur et directeur exécutif de Planetair, traitera de la manière dont fonctionne la compensation des émissions de GES et de l'intégration pertinente de cette démarche dans une stratégie de communication.

Ensuite, Claude Normandin, responsable du développement stratégique et de la commercialisation de Fondaction, abordera les raisons qui conduisent les organisations à publier un rapport de développement durable. Ce sera l'occasion de s'interroger sur les possibilités que ce type de document représente en matière de réputation, de crédibilité et d'engagement d'entreprise, et comment s'intègre cette approche sur le plan stratégique.

Puis, une table ronde explorera comment les communicateurs abordent dans leur quotidien ce nouveau paradigme qu'est le développement durable. Elle réunira Leslie Quinton, vice-présidente principale de Massy-Forget relations publiques, Carole Villeneuve, responsable du développement durable de Loto-Québec, et Patrick Beauduin, vice-président, création convergente, du Groupe Cossette Communication.

Enfin, Pascal Beauchesne, stratège en marketing électronique, explorera comment le phénomène des médias sociaux peut constituer un levier pour bâtir une communication avec les clients, investisseurs, employés, communautés, etc. Dans cette perspective, il abordera les enjeux liés à l'interaction avec ces influenceurs, aussi incontournables que potentiellement redoutables pour la marque.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter la liste des Journées-conférences Infopresse à venir en cliquant ici.

comments powered by Disqus