La référence des professionnels
des communications et du design

Publicitaire, une profession recherchée?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les participants à un sondage publié par Le Journal de Montréal la fin de semaine dernière envisagent positivement une carrière dans la publicité.

Dans ce palmarès des 25 meilleurs emplois au Québec, le métier de publicitaire arrive en neuvième position. Peut-être plus étonnant encore, les dentistes occupent la première place.  

Ce résultat semble en contradiction avec un autre sondage présenté récemment par le même quotidien, qui démontrait que la population a une mauvaise opinion du métier de publicitaire.

Cette fois, la qualité de l'emploi a plutôt été mesurée. Les 1763 participants à l'enquête menée sur le site du Guide Carrière de Jobboom devaient évaluer six critères: développement professionnel, autonomie, salaire, participation aux décisions, sentiment d'appartenance et flexibilité de l'horaire. L'exercice n'a toutefois pas de valeur scientifique.

Selon ces critères, les publicitaires obtiennent une note de 79,2%. Les dentistes, eux, récoltent 88,7%. Les professions qui complètent le top 5 sont: gestionnaire de projet multimédia, concepteur de jeux interactifs, pharmacien et directeur des services aux étudiants.

Jobboom a établi ce palmarès en collaboration avec la firme de conseillers d'orientation Brisson Legris.

Le numéro de mars 2008 du magazine Infopresse porte sur l'emploi et la formation. Il sera en kiosque le 7 mars.

comments powered by Disqus