La référence des professionnels
des communications et du design

Le design face à la technologie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Bill Buxton, chercheur principal chez Microsoft, sera à Montréal le 25 mars afin de donner une conférence à l'École de design industriel de l'Université de Montréal.

Intitulée "Sketching User Experiences, Getting the design right and the right design" (aussi le titre d'un ouvrage de Bill Buxton paru en 2007), la présentation du designer explore les relations entre la technologie et la création.

Il s'intéresse en particulier aux technologies qui soutiennent la création en design, en cinéma et en musique. Ses travaux portent sur les techniques et les théories d'"input" en informatique, sur la médiation humain-humain et sur l'informatique distribuée.

Le design des classes d'objets, comme les téléphones portables et les organisateurs personnels, qui intègrent des composantes informatiques et dont le caractère, le design et l'expérience sont autant déterminés par le matériel que par les logiciels, pose un réel défi. Comment créer une expérience holistique? Quel est le rapport avec le design industriel?

Mardi 25 mars 2008, 18h
Amphithéâtre Hydro-Québec (1120)
Pavillon de la Faculté de l'aménagement
2940 Côte Ste-Catherine
Entrée libre

comments powered by Disqus