La référence des professionnels
des communications et du design

Supports d'identité

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Stands d'exposition réalisés sur mesure, salles de démonstration, halls d'entreprise, les membres de La bande à Paul aiment dire qu'ils font du branding en 3D, que leurs aménagements contribuent à l'identité de l'entreprise pour laquelle ils sont créés. Leurs deux dernières réalisations, destinées au siège social d'Hydro-Québec, leur donnent raison.

Ils ont conçus, à la fin de 2007, un système d'exposition destiné à accueillir, dans le hall de l'édifice, les dernières acquisitions de la collection d'oeuvres d'art de la société d'État. Le défi majeur était de concevoir des supports s'intégrant harmonieusement à l'architecture tout en réduisant au minimum l'intervention sur les murs en marbre. La cimaise, en hauteur, se fond dans l'espace grâce à sa ligne simple et élancée. Ses deux pattes en acier poli font écho aux détails architecturaux de Gaston Gagnier, et un seul point d'ancrage mural est nécessaire.

Un second module, pour le service des archives, a été inauguré en janvier dernier. Afin de pouvoir accueillir des documents en deux dimensions autant que des objets en trois dimensions, une "trame" de 24 carreaux a été créée sur la partie frontale d'un module sur pattes. Dans chaque carreau, vient s'intégrer soit une vitrine en acrylique, soit un visuel imprimé. Les pattes en acier, similaires à celles de la cimaise, constituent la signature du mobilier.

La bande à Paul, qui va bientôt fêter ses cinq ans, est spécialisée dans les projets à caractère commercial. Elle a entre autres réalisé les stands Arbolite pour les Sidim de 2006 et de 2007, l'ensemble des cimaises sur mesure destinées à présenter la collection privée d'art contemporain de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et les stands d'exposition de Saputo lors de divers salons nationaux.

comments powered by Disqus