La référence des professionnels
des communications et du design

Transat donne ses ordinateurs

Transat a donné plus de 600 ordinateurs destinés à équiper des écoles du Québec et du El Salvador. Dans le cadre du renouvellement de son parc informatique, le voyagiste a ainsi cédé quelque 220 ordinateurs à l'organisme Decizzion One dont le programme Ordinateurs pour tous vise à aider des écoles du El Salvador à s'informatiser. Fondée par un informaticien montréalais à la suite d'un séjour effectué au El Salvador en 2004, Decizzion One y emploie aujourd'hui 17 personnes. L'organisme collabore avec l'entreprise montréalaise PC Recycle, spécialisée dans le recyclage et la vente de produits informatiques usagés, qui recueille les ordinateurs et en assume le transport maritime.

Les ordinateurs cédés par Transat seront installés ce printemps dans six écoles publiques de la grande région de San Salvador, touchant quelque 5000 élèves de 7 à 16 ans. Outre l'installation, Decizzion One assurera également la formation des enseignants et des élèves. Au terme de leur vie utile, Decizzion One récupérera les ordinateurs et en disposera de façon écologique après avoir recyclé toutes les composantes utiles.

Transat a également donné 400 ordinateurs à Ordinateurs pour les écoles du Québec (OPEQ), organisme qui gère au Québec ce programme national de récupération d'Industrie Canada.

comments powered by Disqus