La référence des professionnels
des communications et du design

RDS mise gros sur le hockey

RDS compte attirer un maximum de téléspectateurs au cours des prochains jours avec la troisième édition de sa Grande semaine hockey.

Le réseau a enregistré un auditoire record mardi dernier, à la télévision comme sur Internet, lors de la dernière journée pour conclure des échanges dans la LNH. L'émission spéciale "Transactions LNH 2008", présentée de 13h à 17h, a attiré une moyenne de 268 000 téléspectateurs, avec une pointe de 355 000 à 14h30, selon BBM. Il s'agit d'une augmentation de 155% par rapport à 2007.

Le site RDS.ca a quant à lui connu l'achalandage le plus important de son histoire, avec 896 592 visites dans la journée, dont 413 673 visiteurs uniques, ce qui représente une hausse de 66% par rapport à 2007.

Du 1er au 8 mars, RDS déclinera par ailleurs sous toutes ses formes la passion du hockey. L'événement est commandité par Bud Light, dont la présence se déploiera sous plusieurs formats, télévisuels et Internet, toute la semaine.

La chaîne a même élaboré un concept de mini-télé-réalité. Ainsi, elle suivra durant le week-end sous forme de capsules vidéo l'un des participants à un tournoi de hockey amateur organisé à Québec par Bud Light.

Michel Gagnon, vice-président, marketing, de RDS, refuse de révéler les chiffres en matière de revenus publicitaires. "L'an passé, notre stratégie avait porté ses fruits, et d'année en année la programmation s'étoffe", dit-il néanmoins.

comments powered by Disqus