La référence des professionnels
des communications et du design

J&B replace le «Brand Content» au coeur de sa stratégie de communication

Comment revamper un whisky auprès de la cible des jeunes quand on est muselé par la loi Evin? Réponse de Né Kid: en leur offrant une vraie expérience de marque.

Dur dur aujourd'hui d'avoir été une marque de référence et qui a perdu ce statut auprès de la génération des «party people», celle des clubbers âgés de 22 à 28 ans, plus séduits par les alcools blancs, contrairement aux trentenaires pour qui le J&B Coca est le top du top!

Né Kid a donc conseillé à J&B de ré-assumer pleinement son expertise de la Nuit et de la Fête (la Nightology), en créant une expérience consommateurs marquante, inédite et pionnière: Mix (H)All. Une plongée dans la vraie vie et non dans le monde virtuel, afin de baigner la cible dans l'univers de la première marque de whisky en France.

Pour l'occasion, J&B se fait créateur de rencontres musicales et artistiques innovantes à L'Olympia, transformé en club pour 3 dates exceptionnelles (28 février, 13 et 20 Mars). Sur les mix de trois DJ stars, Laurent Wolf, Dimitri From Paris et Dj Cut Killer, street performers, danseuses cabaret, créatures nocturnes et musiciens live viendront mettre en scène leur art, en fusionnant les dernières tendances du Dancefloor et du new Music Hall, créant ainsi des nuits totalement inattendues. 700 privilégiés qui se sont inscrits sur A Nous Paris (un 4 pages a été broché au milieu de l'édition du 25 février) et sur Myspace danseront ainsi sur le mix musical et visuel de près de 30 artistes!

Une action de communication qui a impliqué les équipes du marketing, de la promotion, des relations presse, de l'événementiel ainsi que de nombreux partenaires (Prod Effect pour la production et la direction artistique, Event international pour les relations presse, Interdits de nuit pour la décoration et  Place du Marché pour les créations).

J&B profite de l'événement pour lancer la Bouteille Mix (H)All, un magnum collector orné d'un equalizer bougeant au son de la musique,  signé par les DJs et distribué au printemps dans quelques boutiques triées sur le volet.


comments powered by Disqus