La référence des professionnels
des communications et du design

Le quartet selon Absolut!

Cliquez ici pour voir la vidéo

La vodka distille sa propre musique au travers d'une innovation technique et propose à ses adorateurs de se fondre dans un orchestre électronique.

Imaginez un néophyte musical à la tête d'un quartet composé de musiciens électro-robots ou d'une chorale électronique! Une expérience intéressante à vivre, non? C'est ce que propose Absolut Vodka  avec une création unique relevant plus de la performance technologique et artistique que du simple «attrape-internautes!».
Le concept, Absolut Machines de son vrai nom, a pour singularité, son originalité. Il se décline sous deux formes. La première machine, Absolut Quartet, est un orchestre électronique qui réagit aux sons émis par l'internaute et compose dans la foulée un morceau unique. La «machine à musiquer» est composée de trois musiciens robotiques. L'utilisateur du web devient le quatrième du quartet et fait interagir la machine qui crée différentes mélodies accompagnant la sienne. Le morceau est ensuite enregistré et devient une composition unique. L'objet inventé par Dan Paluska, Jason Lieberman et le Teenage Engineering de Stockholm est innovant et tout simplement magnifique. Un pur chef d'oeuvre de design.
La deuxième machine est son penchant version vocalises. Absolut Choir utilise quant  à elle les paroles des participants et les transforme avec le choeur électronique en mélopée électro plus proche du dernier album de Kraftwerk que de celui de Barbara Hendricks.
Les deux machines actuellement seules au monde et exposées à New York et Stockholm, représentent l'intrusion et la créativité de la technologie dans notre société.
Absolut a de tout temps communiqué avec des «avant-gardistes». D'Andy Warhol à Louise Bourgeois en passant par Tom Ford, la pléiade d'artistes ayant créé sans contrainte pour la vodka suédoise a permis de façonner l'image trendy et fashion d'un alcool rustre et peu glamour. Il est rare de voir des marques communiquer avec autant d'intelligence.

comments powered by Disqus